Paroles d'expert

Quel matelas
pour vous ?

Il existe une très grande diversité de matelas, chacun caractérisé par un degré de qualité, de confort

– Publié le 14 juin 2016 dans La revue scientifique –

Bultex fabrique tous ses produits en France et propose pour chaque dormeur le matelas idéal conciliant bien-être et santé !

Carte d’identité du matelas

Les faces de couchages

Il correspond en fonction des saisons hiver ou été au besoin de chaleur ou de fraîcheur recherché. Les matières de garnissages présentes dans les plateaux climatiques créeront avec le coutil (tissu) l’accueil de votre matelas Bultex pour vous accompagner au fil des mois.

Le confort d’accueil dépend donc du coutil et de la densité du garnissage au dessus du plateau.

Vous pouvez le préférer plus ou moins moelleux. Sachez qu’il ne détermine pas le degré de fermeté, qui dépend, elle, de l’âme du matelas.

Le soutien

Il conditionne la capacité du matelas à maintenir correctement votre colonne vertébrale pendant la nuit d’après votre morphologie avec le rapport poids/taille.

Il varie selon la nature et l’efficacité de la technologie de soutien, principalement suspensions ressorts ou matières alvéolaires (famille des mousses polyuréthane, visco-élastique ou latex). Contrairement aux suspensions ressorts, les mousses ont l’avantage d’offrir une surface de portance continue.

La priorité : préserver votre dos

La santé de votre dos passe par la qualité de votre matelas. Les équipes de recherche Bultex ont mené, en collaboration avec l’Université de Gand, des études approfondies en dorsométrie, une technique de mesure de la courbure dorsale en 3 dimensions. Les conclusions ont montré que le confort est optimal lorsque votre dos est maintenu dans une position proche de sa courbure naturelle.

Bultex a ainsi créé l’âme empreinte en travaillant la forme et la profondeur de chaque découpe, ils sont parvenus à créer la symbiose parfaite entre votre dos et votre matelas. Chaque partie de votre corps avec le degré de fermeté adéquat sera idéalement soutenu : votre soutien est alors « morphologique » et vous offre une qualité de portance exceptionnelle, adaptée à votre anatomie.

Un choix à votre mesure

Si vous souffrez d’asthme ou d’allergie aux acariens privilégiez les coutils traités contre les acariens et les bactéries. Attention : le latex fera réagir les personnes souffrant d’une intolérance au caoutchouc. A l’inverse, la mousse BULTEX nano est antibactérienne, anti-moisissure et hypoallergénique, désormais certifiée OEKO-TEX® Standard 100.

Si vous dormez en couple et que votre conjoint bouge beaucoup : privilégiez un matelas grand format et veillez à bien tester l’indépendance des couchages, afin de préserver la tranquillité du sommeil de chacun.

Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, des fourmillements, les jambes lourdes : un matelas à l’âme morphologique limitera les points de compression.

Surtout, donnez la priorité à votre sentiment de confort… pour cela, essayez !